Gmail: comment envoyer des emails en masse?

marketing

L’emailing est une option incontournable pour attirer plus de clients. Cette stratégie est très utilisée dans le marketing digital. En plus d’être efficace, elle est peu couteuse. Plusieurs logiciels peuvent être utilisés pour réaliser l’email marketing. Parmi eux, Gmail reste l’option la plus simple. 

Comment envoyer plusieurs mails avec Gmail?

 

Pour faire connaitre son business et attirer plus de clients, plusieurs moyens se proposent à une entreprise : utilisation des reseaux sociaux, création d’un site web, la campagne emailing, ou plusieures autres solution.  

Gmail est la meilleure option si vous souhaitez envoyer des emails vers plusieurs prospects et faire des économies. Google propose un service économique aux particuliers et professionnels qui souhaitent réaliser une campagne email marketing. C’est un moyen simple et efficace de promouvoir une entreprise et lancer son business.  

Comment faire alors pour envoyer plusieurs emails ? Cette pratique peut être réalisée grâce à Gmail. Voici les étapes :

  • Rendez-vous sur le site web de la messagerie Google, puis connectez-vous à votre compte en saisissant l’identifiant et le mot de passe. 
  • Créez votre mail dans l’option « nouveau message »
  • Sélectionnez les contacts. Pour cela, cliquez « A vous » puis sélectionner les destinataires dans la liste qui s’affiche. Vous devez cocher tous les contacts puis valider. 
  • Mettez dans la case dédiée l’objet du mail.  
  • Rédigez le contenu de votre mail. Différentes mises en forme sont disponibles afin de rendre plus attrayant votre mail. La barre d’outils met à votre disposition plusieurs fonctionnalités. 
  • Après la rédaction, il ne vous reste lus qu’à envoyer votre mail.

L’automation est une fonction intéressante qui facilite l’envoi de plusieurs mails. 

 

Les limites de Gmail 

 

Ce service Google présente quelques limites. 

Il est impossible d’envoyer plus de 500 emails par jour. Cette condition est instaurée afin d’éviter une saturation. En effet, certains utilisateurs envoient des emails indésirables. 

En cochant plusieurs contacts, certains mails risquent également de ne pas atteindre les destinataires. L’utilisation de google pourrait compromettre la productivité de votre campagne emailing. 

La personnalisation présente également une limite. Comme il a été mentionné auparavant, il est possible de personnaliser le contenu des emails avec les différentes options dans la barre d’outils. En effet, vous pouvez changer la couleur, la police des textes. Toutefois, les fonctions proposées sont insuffisantes pour réaliser une personnalisation efficace. Cette pratique est importante pour que vos mails réussissent. En effet, la mise en forme apportée aux mails assure un rôle crucial pour leur pourcentage d’ouverture.  

 

Quelle solution pour envoyer plusieurs mails? 

 

Afin d’éviter d’être classé comme un spammeur et réussir la campagne email marketing, nous recommandons  d’utiliser un autre logiciel. Vous pouvez choisir parmi la liste des outils dédiés à la campagne emailing comme Sendpulse ou Linkedin. En comparant avec Gmail, ces outils sont beaucoup plus pratiques. Ils présentent plusieurs avantages. En titre d’exemple, avec linkedin, il est possible d’envoyer une grande quantité d’email, car aucune limite n’est intégrée. La réussite de la campagne peut également être mesurée grâce à une statistique. Un logiciel de messagerie professionnelle reste donc la meilleure solution pour un envoi en masse.  

  

 

 

Découvrez d'autres articles